Edition & Print
Accompagner et mettre en lumière votre communication
Chez Régiecom, l’édition est une mécanique bien huilée nécessitant la coordination de multiples compétences : stratèges, maquettistes, graphistes, rédacteurs, directeurs artistiques, photographes et imprimeurs. Grâce à un vivier de talents au sein de notre agence et à un réseau de partenaires de qualité, nous gérons toute la chaîne éditoriale, de la première à la dernière page.
Nous vous accompagnons et conseillons afin de vous recommander le support qui s’adaptera le mieux à vos objectifs (journal, brochure, catalogue, livre de marque, magazine, etc.) ainsi que le modèle économique le plus opportun : autoédition, gratuité, vente ou mise en place d’un abonnement. Les supports éditoriaux représentent des projets volumineux qui mobilisent de nombreux interlocuteurs et nécessitent une grande capacité d’organisation, de la définition de la ligne éditoriale à la réalisation complète, en passant par le suivi de fabrication. Ils sont également des vecteurs d’information riches, qualitatifs et durables.
Notre agence prend en charge l’intégralité du projet tout en respectant, à chaque étape, les objectifs stratégiques visés.
De l’idée au modèle économique
Afin de déterminer et de programmer un budget en amont ou d’adapter le coût du projet éditorial à l’enveloppe prévue par l’auto-éditeur, notre équipe commence par une analyse des objectifs et par l’étude du produit fini. En ajustant différents paramètres (grammage du papier, couleur, format, pagination, finition, etc.) sans altérer le rendu, nous trouvons le meilleur compromis entre qualité et prix. Si une vente est prévue après l’édition, nous mettons au point un modèle économique juste et rentable. Quant au suivi de fabrication, il se fait en direct grâce à un réseau de partenaires de confiance.
Quelques-unes de nos publications
Magazine | Brochure | Agenda | Guide | Plan

Magazine de l'Association Internationale des Douaniers Francophones

Plan de villes et guides touristiques
